Le camping d’hiver est une excellente façon de sortir pendant les mois froids, à condition de planifier votre séjour en détail.

 

Voici quelques conseils de nos spécialistes au Camping de Bordeaux – Village du Lac:

 

Heureusement, vous n’avez pas à être un trapeur de nos jours pour profiter de la beauté et du calme du camping d’hiver. La technologie a évolué au fil des siècles, ce qui rend beaucoup plus facile de passer du temps à l’extérieur en toutes saisons. En supposant que vous avez déjà une expérience avec le camping d’été, voici quelques conseils pour commencer sur le camping d’hiver, mais cette liste est loin d’être exhaustive:
1. Commencez par prolonger votre saison de camping. Si vous avez seulement campé pendant l’été, pensez à camper en avril ou en novembre, quand le temps est assez frais et, selon l’endroit où vous vivez, il peut y avoir de la neige au sol.

 

2. Ne pas aller trop loin de la maison. Pour votre première fois, choisissez un endroit qui est assez proche de votre maison. Cela vous permettra de rentrer à moindre frais si vous n’êtes pas assez équipé pour apprécier en toute sérénité et sécurité le camping d’hiver.

 

3. Préparer les repas de la manière la plus aboutie possible. Quand il fait froid à l’extérieur, il est beaucoup plus facile de réchauffer la nourriture précuisinée que de préparer réellement la nourriture sur un poêle de camp minuscule.

 

4. Consulter des amis ou des experts locaux. Demandez à votre communauté un campeur sérieux qui peut vous donner des conseils sur où vous rendre. Emprunter l’équipement au lieu de l’acheter pour les premières fois afin de savoir ce que vous aimez utiliser.

 

5. Respectez les prévisions météorologiques. Il peut être décevant d’avoir à changer vos plans, mais le camping d’hiver peut être un échec complet si le mauvais temps est de la partie.

 

6. Habillez-vous bien. Porter plusieurs couches de vêtements, en commençant par les sous-vêtements, suivies de couche (s) isolante (s). Évitez le coton, c’est un pauvre isolant lorsqu’il est mouillé et prend beaucoup de temps à sécher. La laine et les synthétiques sont une meilleure option pour le camping d’hiver.

 

7. Même si il y a peu de chance de rencontrer de la neige dans notre région, pensez à équiper votre voiture en fonction de prévisions météorologiques.
8. Ne pas voyager seul. Vous devriez toujours camper avec quelqu’un d’autre quand le temps est froid. Laissez toujours à un proche votre itinéraire de voyage détaillé et ne déviez pas de ce plan.

 

9. Choisissez un camping de bonne qualité pour vous assurer un minimum de confort si le temps venait à changer de manière radicale.

 

10. Assurez-vous de prendre les essentiels de la vie au grand air:

Navigation (carte et boussole)
Protection solaire (lunettes de soleil et écran solaire)
Isolation (vêtements supplémentaires)
Éclairage (phare / lampe de poche)
Premiers secours
Feu (allumettes imperméables / briquet / bougies)
Kit de réparation et outils (couteau)
Nutrition (nourriture supplémentaire)
Hydratation (eau supplémentaire)