Voici quelques jeux & activités de camping faciles à fabriquer et peu coûteux ! 

Bricolez & amusez-vous avec vos enfants en camping !

Camper avec des enfants peut être très agréable ! Cependant, si vous êtes déjà parti en camping,  vous savez que ça demande beaucoup de travail ! Par bonheur, il existe un tas de jeux et d’activités que vous pouvez réaliser tous ensemble afin de maintenir non seulement vos enfants mais toute votre famille occupée.

 

Retrouvez ci-dessous une liste de jeux et activités facile à réaliser.

 

  •  L’alphabet au Camping  : L’un des jeux préférés des enfants au camping ! Explorez sur le terrain de camping des objets qui débutent par chaque lettre de l’alphabet et dans l’ordre. Une activité idéale pour permettre à vos enfants de découvrir de manière distrayante l’environnement dans lequel ils séjournent.
  • Compétitions au Camping : Donner le top départ et mettez vos enfants au défi ! Regardez qui peut recueillir le plus de bois pour faire un feu de camp, qui finira de laver son assiette et ses couverts en premier ou lors d’une ballade en forêt, les enfants peuvent rivaliser pour voir qui peut trouver le plus d’écureuils, le plus grand arbre, qui peut ramasser le plus gros caillou, qui peut trouver la plus belle fleur, etc…
  • Créer une histoire : Une activité à réaliser autour d’un feu de camp ou sous la tente avant de s’endormir. Une personne de la famille commence l’histoire avec une phrase qui présentera la scène. La personne suivante devra ajouter une phrase et ainsi de suite..  Soyez imaginatif et amusez-vous !
  • Chanter autour d’un feu de camp : Une activité plaisante pour toute la famille. Sélectionnez quelques chansons et servez-vous de casseroles comme instruments de musique. Vous pouvez également faire un concours de danse autour du feu.
  • Mikado Géant : Après avoir déniché des goujons de bois, taillez-les tous de la même longueur et peignez les de couleurs vives. A vous de jouer !
  • Jeux de mémoire : Rien de plus simple ! Procurez-vous de grands cartons et des feutres. Découpez-les en 4  et dessinez des formes simples comme un soleil, un chat, un nuage, un bonhomme qui souris, un coeur, ect.
  • Les quilles bouteilles : Quelques bouteilles d’eau de 2L en plastique, une balle de tennis et le tour et joué ! Donnez de la couleur à votre jeu en peignant les bouteilles avec de la peinture acrylique. Si vous souhaitez jouer de nuit, ajoutez de l’eau dans les bouteilles puis des battons lumineux à craquer juste avant de commencer. Utilisez un ballon de foot pour jouer car les bouteilles seront plus lourdes avec l’eau.
  • Les Dominos : Élaborez simplement un jeu de dominos à partir de carton et de gommettes !  Avec ce jeu, vous ne pourrez jouer qu’avec les formes et les couleurs. Afin de le réaliser il  faudra vous munir : de carton, de ciseaux, de gommettes, d’une règle et d’un crayon.  Après avoir confectionné ce jeu de dominos, les enfants seront fiers de jouer avec ce qu’ils ont construit !
  • La course à obstacle : Bricolez une course à obstacle avec uniquement des élastiques à positionner entre deux arbres. Les enfants n’auront plus qu’à enjamber !
  • Observer la nature : Une activité de camping permettant aux enfants de mieux connaître la nature. Pour lancer ce jeu, il vous faudra : une loupe par enfant, un morceau de ficelle d’environ 1.50 mètre de long, d’une feuille et d’un crayon pour chaque petit campeur. Leur domaine d’exploration sera délimité par un cercle dessiné sur le sol grâce à la ficelle.  Chaque campeur devra faire une liste. Il devra écrire combien de choses différentes il aperçoit à la loupe. Le campeur avec la plus longue liste obtient quelque chose de spécial !

Crédits photos: ©Pinterest