La manifestation bordelaise « Bordeaux Fête le Fleuve (la « fête du fleuve » tout court par les bordelais) a lieu durant dix jours, à la fin du printemps (initialement au début de l’été), du vendredi au dimanche suivant, les années impaires (les années paires, a lieu à la place la fête du Vin). La première édition a eu lieu en 1999 !

Cette année encore, bordelais et touristes vont, à coup sûr, se masser sur les quais, le long de la belle Garonne pour profiter de douces soirées chaudes. En effet, plusieurs temps forts vont rythmer ces quatre jours de fête…

 

Un programme « fleuve » !

 

Cette année, pour célébrer l’arrivée dans le Port de la lune des coureurs de La Solitaire Urgo-Le Figaro, la Parade des Héros va mettre en lumière une procession nautique sur le fleuve…

La Solitaire Urgo-Le Figaro réunit une belle affiche avec pas moins de quarante skippers, des plus aguerris aux plus jeunes loups des mers. Leur présence à Bordeaux quelques jours avant le départ est l’occasion de faire leur connaissance lors la Présentation des skippers.

Chaque année depuis 2007, ils sont cinq cent nageurs à se confronter à la Garonne. Professionnels ou amateurs, hommes ou femmes, jeunes ou seniors, ils n’ont qu’un objectif : relever le défi de traverser la Garonne à la nage.

Pas de fête sans musique et ce sont les têtes d’affiche James Blunt et le groupe Texas qui mettront l’ambiance avec des concerts à la tombée du soir !

Enfin, pour clôturer la Fête, quelques heures après le Prologue au Grand Départ des skippers de La Solitaire, les organisateurs nous donneront rendez-vous avec le traditionnel feu d’artifice sur la Garonne.

Une occasion, si il en fallait, de venir découvrir Bordeaux ! N’hésitez pas à réserver votre séjour !