C’est cette année que le Camping de Bordeaux – Village du Lac fête ses 10 ans d’existence ! 

 

Un lieu atypique pour un concept qui l’est tout autant !

 

En effet, le Camping de Bordeaux est un des très rares « camping de ville » situé aux portes de Bordeaux.

Il accueille tout l’année des particuliers en vacances, des touristes venus de toute l’Europe essentiellement mais également des professionnels qui recherchent un coin de nature pour des séminaires loin de la grisaille et la morosité des traditionnelles salles de réunion.

L’aventure du Camping de Bordeaux a démarré donc en octobre 2008 avec le début des travaux dans une zone humide peuplée de pins…

Il a ouvert officiellement le 12 juin 2009 avec 193 emplacements dont 93 locatifs

Un an plus tard, ouvrait le Carré du Lac, son restaurant…

2010 a été une année faste pour le site puisqu’en plus du restaurant, une piscine a été inaugurée pour la plus grande joie des petits comme des grands !

Le Camping de Bordeaux – Village du Lac s’est alors étendu par vague…

1ère extension avec 240 emplacements en 2011

2ème extension avec 340 emplacements en 2014

La dernière extension à 391 emplacements date de 2017, 216 hébergements locatifs (dont 50% à moins de quatre ans grâce au renouvellement des équipements).

De grands évènements ont jalonné la vie du camping notamment grâce à l’ouverture du voisin-mastodonte le Matmut Atlantique ou plus connu comme le Grand Stade de Bordeaux. Son installation, à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau, a permis au camping d’accueillir des visiteurs participant à des manifestations d’envergure telles que la Coupe du monde de Foot Scolaire, le Chantier du Grand Stade, les Demi-finales Top 14, le chantier LGV, l’Euro 2016, les Abilympics…

Il a également fallu partagé l’offre destinée aux professionnels avec les grands séminaires d’entreprises comme Mars, la Caisse d’Epargne, Hervé Thermique, le CNRS,….)

Découvrez le camping en video…

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=6azlTIr5j_4]

 

N’hésitez pas à vous abonner à ses comptes sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !