Votre famille adore faire du camping ? Vous préparez les vacances de printemps et d’été ? C’est votre façon de débrancher et de vous détendre ? Ne passez pas à côté de cet article !

 

Le Camping de Bordeaux – Village du Lac partage avec vous quelques astuces pour mettre en place un espace de détente pour bénéficier d’un sommeil réparateur sous la tente.

 

Obtenir une bonne nuit de sommeil dans une tente peut être délicat si vous n’êtes pas préparé. Après des années d’expérience, voici nos conseils – simples mais efficaces !

 

1. Investir dans un lit gonflable

 

Si vous ne l’avez pas déjà, investissez dans un lit gonflable double. Depuis plusieurs années, l’offre s’est étendue et la qualité est au rendez-vous. Ils sont désormais robustes, spacieux, confortables de sorte qu’ils ressemblent beaucoup à un vrai lit « comme à la maison ». Fini la sensation d’être couché par terre.

 

2. Terminés les sacs de couchage

 

Bien que les sacs de couchage soient confortables et amusants pour les enfants, ils ne sont pas si amusants pour les adultes. Dormir emballé comme une barre chocolatée est rarement synonyme d’un bon dodo 😉

A vous, édredons, couvertures et courtepointes. De cette façon, vous avez la possibilité de réguler la température et de vous adapter aux changements éventuels de températures au cours de votre séjour.

 

3. Apportez des oreillers confortables

 

Toujours apporter des oreillers confortables. Il n’est pas amusant de faire du camping et de se réveiller avec le dos cassé et le cou endolori.

 

4. Utilisez des petites tables pliables comme chevets

 

Si vous avez de la place, amenez une petite table pliable à utiliser à côté du lit. Elles sont parfaites pour accueillir lanternes, radios, lampes de poche, lunettes et toute autre chose que vous aimez avoir à portée de main la nuit. Elles apportent un niveau de confort supplémentaire à la chambre de camping.

 

5. Ajoutez un tapis

 

L’ajout d’un tapis à côté du lit est tellement plus confortable que le sol de tente nu. Cela ajoute simplement un niveau supplémentaire de confort à une tente la rendant ainsi chaleureuse et confortable.

 

Il faut bien avouer que le temps passant et l’âge aidant, il devient indispensable de s’équiper et de rendre la tente confortable et accueillante. Si l’achat de nouveaux équipements n’est pas dans votre budget, pensez aux ventes d’occasion, aux vides-greniers et promos sur Internet.

 

Pour réserver votre emplacement…

 

promo paques bordeaux