Elle rend folle toutes les shopping addicts et autres fashionistas. Chaque samedi elle est l’endroit stratégique au coeur de la ville où tous se réunissent pour faire quelques emplettes.

 

La rue Sainte-Catherine pour un marathon shopping

 

Il y a plusieurs lieux incontournables à Bordeaux: le miroir d’eau, la Place de la Bourse, les quais le long de la Garonne. Et puis, il y a la seule, l’unique: la rue Sainte-Catherine !

Longue de 1 250 mètres d’axe piétonnier, elle est la principale rue commerçante de Bordeaux. Petite particularité: c’est la plus longue rue commerçante et piétonne d’Europe.
Au coeur de l’hyper-centre, c’est un des deux grands axes qui traversent la partie historique de la ville. La rue Sainte Catherine relie deux places majeurs dans Bordeaux: la place de la Comédie où se situe le Grand Théâtre à la place de la Victoire, haut lieu étudiant avec sa couronne de bars, restaurants et autres troquets.

La rue Sainte-Catherine change régulièrement de visages au gré des ouvertures et parfois fermetures de ses commerces. Pour autant les plus grandes enseignes dont les Galeries Lafayette, la Fnac, l’Apple Store et Decathlon s’alignent au milieu des 250 boutiques que compte la rue.

Enfin, elle est devenue piétonne sur la plus grande partie de sa longueur entre 1976 et 1977 puis intégralement en 1982, et a été entièrement réaménagée entre 2000 et 2003 suivant le projet de Jean-Michel Wilmotte.