Vous avez dû les croiser, ces néo-touristes aux mollets ronds et à la mine réjouie ! Ce sont des « cyclotouristes ». Ringard le cyclotourisme ? Que nenni !

 

Ça roule plutôt bien pour lui. Son développement correspond à une évolution profonde des pratiques touristiques vers plus de bien-être, d’attention portée à l’environnement, aux choix de consommation et au partage. La France est en deuxième position des destinations mondiales du tourisme à vélo, après l’Allemagne. Les étrangers représenteraient à eux seuls 25 % des touristes ayant recours à ce mode de découverte.

C’est donc en toute logique que le Camping de Bordeaux – Village du Lac a entamé, il y a maintenant plusieurs mois, les démarche pour obtenir le Label Accueil Vélo.

 

camping-bordeaux-accueil-vélo

Un établissement Accueil Vélo c’est la garantie pour le touriste à vélo de :

 

  • Se trouver à moins de 5km d’un itinéraire cyclable
  • De disposer d’équipements adaptés : abri à vélos sécurisé, kit de réparation
  • De bénéficier d’un accueil attentionné :
    informations et conseils utiles (circuits, météo, …)
  • De disposer de services adaptés aux cyclistes : transfert de bagages, lavage et séchage du linge, location de vélos et accessoires, lavage des vélos,…

 

 

Découvrez ici les balades et randonnées en vélo en Gironde et n’hésitez pas à demander de plus amples informations à l’accueil du camping.

 

fete du vin bordeaux