La Médocaine va, une fois encore, prendre le départ

 

Samedi 20 mai, dès 8 heures, sur la plaine des sports d’Arsac et dans une ambiance survoltée, c’est un déferlement de vététistes déguisés que le public pourra observer dans le cadre de la Médocaine VTT.

Les vagues successives de randonneurs sur deux roues iront à la découverte des propriétés viticoles voisines. L’association Vélo toutes vignes (AVTV), fête cette nouvelle édition de cett manifestation cyclo-touristique considérée comme « la petite soeur du Marathon des Châteaux du Médoc ».

Selon la forme chacun, il s’agira de choisir le circuit de 25, 50, 75 ou 100 kilomètres à travers les vignes du Médoc et les sentiers buissonniers. Une formidable opportunité pour profiter au fil du parcours de dégustations et de diverses animations.

Les coureurs traverseront de prestigieuses appellations viticoles comme Margaux, Haut-Médoc, Moulis, Listrac et Bordeaux Supérieur et certains Châteaux proposeront des dégustations de leurs crus. Des ravitaillements « solides » et des groupes de musique attendent aussi les participants lors des différentes étapes festives.

Enfin, 750 bénévoles travaillent sur l’organisation de cette manifestation, unique en son genre. Mais la Médocaine c’est aussi 69 partenaires entreprises, 62 châteaux, 5 entreprises viticoles et 16 collectivités qui la soutiennent financièrement.

 

Pour découvrir notre offre…