Le camping est une activité qui peut se pratiquer toute l’année mais partir à l’automne peut se révéler être un véritable plaisir ! 


Voici les conseils du Camping de Bordeaux – Village du Lac pour partir camper en toute sérénité en automne

 

Rangez !

A la fin de chaque session, pensez à bien garder tout votre équipement de camping ensemble. Cela paraît simple, mais il est commun de prêter son sac de couchage et au moment de vouloir partir de se retrouver à rouler sa couette !

Testez votre matériel


Si vous ne l’avez pas utilisée pendant un certain temps, essayez de la dresser au moins une fois avant de partir (même dans la maison avant si vous ne pouvez pas le faire à l’extérieur). Il s’agit de s’assurer que les coutures sont toujours solides et que l’ensemble est toujours étanche. 

Rendez votre sac waterproof


En cas de mauvais temps, mettez un sac poubelle noir à l’intérieur de votre sac à dos et placez vos objets à l’intérieur. S’il pleut, le contenu de votre sac restera sec. Cela peut paraître un peu extrême mais quoi de plus désagréable que de n’avoir plus de vêtements secs ?! 

Investissez dans un bon sac de couchage

Si vous allez camper en fin d’été ou au début de l’automne, les journées peuvent être encore belles, mais les nuits seront froides et les matins humides. Investissez dans un sac de couchage de qualité. Honnêtement, vous ne regretterez pas la dépense. 

Faites sécher votre tente

Si vous devez emballer votre tente mouillée, éviter de plier tous les côtés humides ensemble. Lorsque vous rentrez chez vous, laissez-la sécher quelque part le plus tôt possible. Ceci est particulièrement important si vous ne prévoyez pas de camper à nouveau jusqu’à l’année suivante !