Vous êtes sportif ou en familles ? Vous désirez prendre l’air et visiter Bordeaux ? En selle ! Grâce à ces circuits, Bordeaux a obtenu par la Fédération française de cyclotourisme le label « Ville vélotouristiques » en 2011.

De plus, l’an passé, notre Camping Le Village du Lac a obtenu le label Accueil Vélo ! Ce label nous place parmi les campings les plus « velo-friendly ». N’hésitez donc pas si vous êtes passionnés de la petite reine ou simple vélo-touriste à venir découvrir les ballades possibles autour de chez nous.

 

De plus, devant chez nous une station Vcub est mis à votre disposition. Celle-ci, vous permettra de louer des vélos à l’heure ou bien à la journée. En effet, ce système de location de vélos propre à Bordeaux ainsi que sa métropole vous permet de louer un vélo pour quelques heures, de le poser et le reprendre au gré de vos ballades dans les stations réservées à cet effet.

 

Voici quelques idées de promenades de 8 à 60 km aux alentours de Bordeaux :

 

Une boucle de 8 km le long des quais de Bordeaux : 

Au départ du Pont Chaban-Delmas ou du Pont de Pierre, vous n’avez qu’à longer la Garonne et contempler le panorama des deux rives. Une agréable balade à vélo de 30 minutes seulement qui s’étend le long de boutiques, restaurants et bars !

Découvrez la rive droite en 29 km : 

Au départ de la plus belle place de Bordeaux, la place de la Bourse et du plus grand miroir d’eau du monde, voici un parcours idéal pour s’évader du quotidien. Prenez la piste qui suit la rive droite en direction de la ville de Bouliac. Ensuite, de Bouliac à Sauveterre-de-Guyenne prenez le circuit Roger Lapébie afin d’atteindre Lastresbes. Vous apprécierez  les paysages variés de cette promenade qui vous conduira entre les vignes et vous offrira une sublime vue sur le Sud de Bordeaux !

Parcourez Bordeaux / Lacanau Océan en 60 km : 

Un parcours sécurité d’une cinquantaine de km réalisée sur une ancienne voie ferrée. En effet, la voie verte Bordeaux-Lacanau débute au nord de Bordeaux. Ensuite, elle s’élance aux milieu des pins et s’achève sur la plage !!  Une belle sortie à vélo aux air de vacances !!

Une balade au coeur du vignoble bordelais de 4.1 à 49 km : 

Grâce à l’ancienne voie ferrée adaptée en piste cyclable nommée Roger Lapébie vous pourrez rallier Bordeaux depuis le vignoble de Saint-Emilion à vélo. Un parcours de 49 km qui passe dans le village de la sauve qui se trouve à  proximité de l’Abbaye de la Sauve Majeure inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco.  A votre rythme, vous longerez les vignes et les châteaux en autonomie.

Profiter librement d’un environnement  inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Humanité en testant les différentes circuits adaptés à tous les niveaux de pratique sportive.