L’équipe du camping du Village du lac sera très heureuse de vous accueillir et de vous proposer ses hébergements pour pouvoir profiter pleinement d’une visite de Bordeaux et notamment de la découverte de cette fabuleuse Cité du vin. Vous ne pourrez pas la rater : Son architecture imposante fait bien sûr référence au vin avec plusieurs inspirations : Cep noueux de la vigne, le vin tournant dans le verre, les remous de la Garonne.

Le bâtiment, qui comprend 8 étages (4 accessibles au public), offre plusieurs espaces de visite :

 Un restaurant panoramique « Le 7 » :  Situé au 7 ème étage, vous pourrez profiter d’une sublime vue sur tout Bordeaux, une dégustation de produits régionaux et vous pourrez apprécier les vins régionaux mais aussi du monde.

 Un bar à vins : vous aurez l’occasion de déguster les vins du monde en appréciant quelques tapas. Vous trouverez également un snack gourmand et une cave à vins de plus de 14 000 bouteilles provenant de plus de 80 pays producteurs de vin.

Un salon de lecture : vous pourrez vous y installer et y feuilleter des ouvrages en lien avec l’univers du vin.

Le parcours permanent : Vous voyagerez à travers le temps. Ce parcours vous permettra de découvrir les différents vins du monde, ses influences sur les civilisations, ses histoires. Vous découvrirez la magie du monde du vin, ce qui a inspiré les Hommes et les inspirent encore.

La boutique : Vous trouverez des objets, articles, cadeaux, livres et souvenirs qui se rapportent au monde du Vin.

 Un belvédère : La dernière étape du voyage, vous serez à 35 mètres de hauteurs et vous découvrirez la cité à 360°. Vous pourrez apprécier cette vision panoramique avec un verre de vin.

De plus, des expositions permanentes et des ateliers pour les enfants sont présents. En effet le jeune public peut commencer à s’intéresser au vin grâce à des ateliers ludiques et spécifiques.

Située rive gauche, dans le quartier Bassin à flot qui se développe de plus en plus, la Cité du Vin est une vitrine internationale et le symbole d’une ouverture sur les vignobles du monde. La cité du vin devient un monument emblématique de notre sublime ville de Bordeaux et une étape incontournable d’un séjour  dans la région.

A SAVOIR : La Cité du Vin propose un accès spécialisé pour les visiteurs en situation de handicap.

A partir de mars 2017, la Cité du Vin sera inclus dans le City pass de Bordeaux.

Comment s’y rendre depuis le camping du Village du Lac :

EN TRANSPORT EN COMMUN

Prendre le bus 73 jusqu’au Parc des Expositions.

Puis prendre le tram C jusqu’aux Quinconces

Enfin, aux Quinconces changement de tram : prendre le tram B jusqu’à la cité du Vin.

S’il fait beau, vous pouvez vous arrêter aux Quinconces et vous promener le long des quais pour profiter de la vue et du soleil jusqu’à la cité du vin.

 

EN VOITURE

1, Esplanade de Pontac, 33300 Bordeaux

Parking payant face à La Cité du Vin

 

 

HORAIRES 

Du 01/01/17 au 28/02/17
Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.
Du 01/03/17 au 31/03/17
Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.
Du 01/04/17 au 30/06/17
Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00.
Du 01/07/17 au 31/08/17 
Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30.

 

Plus d’infos sur: www.laciteduvin.com